Découverte du design humain

Cet article développe ma rencontre avec le Design Humain et je ne rentre pas dans le détail. Si tu veux avoir plus d’information, je t’invite à télécharger le guide gratuit sur la page d’accueil du site.

Comme toutes les pratiques que j’ai essayées, le Design Humain est arrivé dans ma vie totalement à l’imprévu. Je suis tombé sur une conférence sur ce sujet et la méthode m’a fortement intéressé. L’intervenante parlait d’un système qui permettait de comprendre nos fonctionnements énergétiques grâce à notre date, heure et lieu de naissance. Elle indiquait que nous pouvions avoir une vie beaucoup plus fluide et alignée si nous respections mieux nos énergies. C’était au tout début de mon intérêt pour le développement personnel et de la découverte de moi-même.

Ni une ni deux je fis des recherches afin de m’offrir une lecture de mon propre Design Humain. Je transmis les informations me concernant et je reçus assez rapidement mon graphique avec la description de mon « mode d’emploi énergétique ».

La première lecture ne fut pas une réussite. Je ne me reconnaissais pas du tout dans ce que je lisais. Cette description m’était totalement étrangère. Mon égo pris le relais assez rapidement et m’indiqua que j’avais encore jeté mon argent par les fenêtres !! Je mis donc ce livret au placard et il quitta mon esprit assez rapidement.

Au cours de ma grossesse, le Design Humain est réapparus dans ma vie de manière très insistante et répétitive. Ne croyant pas au hasard, je ressortis l’achat que j’avais fait quelques années plus tôt et je décidai de le relire.  Beaucoup de chose avait changé. J’avais déjà appris beaucoup de chose sur moi avec les pratiques de la méditation, de l’écriture intuitive ainsi que les soins énergétiques. Du coup, je comprenais enfin ce que je lisais. Et c’était tout à fait moi !

Grace au Design Humain, je compris enfin pourquoi je réagissais étrangement à certaines situations, pourquoi je me sentais différentes, pourquoi je n’avais pas le même rythme que tout le monde. Ce fut une réelle révélation et un grand soulagement. J’ai déculpabilisé de beaucoup de chose.

J’avais beaucoup trop mentalisé ma première lecture et du coup je suis resté totalement immobile face à ce qu’il me révélait. A ce moment-là, j’étais totalement coupé des ressentis de mon corps, je ne savais pas du tout comment fonctionnait mes émotions (on peut même dire que j’étais une catastrophe émotionnelle tellement je bloquais tout ce que je ressentais pour éviter d’être inconfortable.) et j’avais totalement perdue mon identité tellement j’étais conditionnée.

Le graphique en photo est le mien. Comme tu peux le voir, il est pratiquement blanc c’est-à-dire que j’absorbe énormément les énergies des autres. Pas étonnant que j’ai toujours eu du mal à être moi-même et que j’ai passé plus de temps à copier les autres qu’à affirmer qui je suis.

J’étais totalement coupé de mes énergies et de mon fonctionnement. Ce fut une révélation ! Depuis que je vis mon Design Humain (car on vit le Design Humain on ne le mentalise pas), j’ai vécu de belles évolutions. Je suis beaucoup plus alignée avec qui je suis et je me sens beaucoup plus épanouie.

Aujourd’hui je comprends mieux comment me servir de mon énergie pour prendre des décisions et avoir des relations plus saine et équilibrée. Le pratiquer me rapproche chaque jour de qui je suis réellement !

Je suis totalement fan de cet outil et je trouve même qu’il devrait être donné dans le carnet de santé à la naissance !

As tu aimé cet article?

Partage sur Facebook
Partage par Email
Partage sur Pinterest
Partage sur WhatsApp
Impression
Partage sur Linkedln

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Accédez gratuitement!

Découvrez le concept de Design Humain et ce que cela peut vous apporter dans votre vie!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :